Le festival

Créé en 2005, le Festival Chausse Tes Tongs rassemble, tous les deux ans à Trévou-Tréguignec, des milliers de spectateurs pour 3 jours de concerts et d’animations artistiques en bord de mer.

Fidèle à notre philosophie, nous travaillons dans une logique de développement durable et de proximité, avec des fournisseurs locaux qui nous accompagnent depuis de nombreuses années…

Nous mettons tout en œuvre pour faire de chaque édition un moment de plaisir pour les spectateurs, en axant notre démarche sur la convivialité, le bien-être, la découverte visuelle et bien entendu musicale ! Bref, l’expérience…

À Chausse Tes Tongs, les performances des groupes en live sont essentielles, nous voulons des groupes taillés pour la scène, qui créent un vrai lien avec le public. C’est ce qui guide nos choix depuis de nombreuses années quand nous sélectionnons les artistes qui seront à l’affiche du festival. En résulte à chaque édition, une programmation éclectique, pointue mais toujours abordable !

Cette nouvelle édition ne devrait pas faire exception, avec au programme du vendredi et samedi soir, 12 groupes, tous spécialisés dans le démontage de scènes, chacun dans un style différent…

Fort de son succès en 2015, le Dj Set sur la plage Trestel fera son grand retour le samedi après-midi, histoire de chiller tranquille sur la plage.

Le dimanche sera familial comme lors de la dernière édition, plus axé sur les enfants, avec animations, concerts et jeux.

Pour résumer, réserve ton week-end du 9, 10 et 11 août prochain, appel ton mec, ta nana, la famille, les potes… et viens passer un pur de week-end de détente sur la côte de granit rose, à base de sable fin, de soleil, de concerts et de tongs…

« Marche avec tes tongs jusqu’à ce que la sagesse te procure des souliers » – MAO TSÉ TONG –